La femme est l'avenir de l'homme
"Le poète a toujours raison" disait Jean Ferrat qui ajoutait : "Je déclare avec Aragon ; La femme est l'avenir de l'homme". Sublime chanson qui montre bien tout ce que l'homme doit à la femme.
La femme est supérieure à l'homme.
Pour l'homme, la femme lui est supérieure, car il la met sur un piedestal et la considère comme source d'inspiration. Que serait le poète sans sa muse? Que serait l'homme sans sa source d'inspiration? C'est pour la femme que l'homme devient galant et qu'il a gardé l'âme d'un chevalier d'autrefois, prêt à défendre sa belle de tous les dangers.
La synagogue nous donne l'exemple
Dans une synagogue, les femmes sont à l'étage et les hommes au rez-de-chaussée; preuve en est que ce sont bien les hommes qui considèrent les femmes comme source d'inspiration, plus près de Dieu qu'ils ne le sont eux-mêmes. Ce très bel exemple donné par la culture juive devrait inspirer les chrétiens du monde entier. Car si Jésus revenait, il serait offusqué que son église ne respecte pas mieux la source d'inspiration de l'homme, sans laquelle il n'est rien, à savoir la femme. La séparation hommes-femmes est nécessaire pour la concentration et le bon exercice du culte, encore faut-il y ajouter la source d'inspiration et l'amour universel.
Citation
"L'avenir de l'homme c'est la femme. Elle est la couleur de son âme". (Louis Aragon)

Comments
Post a Comment